Suleman Dawood School of Business

Introduction

Lire la description officielle

Suleman Dawood Ecole de commerce (SDSB) Au fil des ans

La Business School, créé en 1986, a été la première des écoles à l'Université de Lahore des sciences de la gestion (LUMS).

La nécessité d'un programme stimulant et pertinent a suggéré l'utilisation d'études de cas plutôt que des conférences classiques pour transmettre des connaissances. Cette décision a été prise en charge par une étroite collaboration avec la Harvard Business School et l'Université de Western Ontario (UWO), qui sont tous deux pionniers dans cette philosophie de l'enseignement.

Dans le même temps, l'engagement envers l'excellence académique et professionnelle est prise en charge par un «comité de visite", comprenant des universitaires et des administrateurs des universités et des institutions de renommée mondiale, y compris Harvard, UWO, IMD, Cambridge, Stanford, l'Université McGill et l'Institut asiatique de gestion.

L'école offre une variété de programmes, y compris un programme intensif à temps plein MBA, un week-end Executive MBA, une gestion de doctorat axé sur les cours et les programmes de baccalauréat avec spécialisation en comptabilité et finances et sciences de la gestion. En outre, le Centre de perfectionnement des cadres Rausing (REDC) offre des programmes de courte durée pour les cadres. L'école mène également des recherches économiques et de gestion rigoureuse dans les secteurs stratégiques du Centre de recherche, Centre social de l'entreprise et du Centre de recherche de cas.

LUMS entretient une relation étroite avec le monde des affaires, qui agit comme une source de conseils et d'informations. Cette interaction permet non seulement de maintenir le programme adapté aux besoins des organisations d'affaires, mais assure également que les étudiants sont exposés à la dynamique du monde des affaires.

Les chefs d'entreprise interagissent activement avec les professeurs et les étudiants grâce à des visites fréquentes, des séminaires et conférenciers invités et de leurs perspectives d'enrichir l'expérience en classe. En outre, les liens de l'industrie sont renforcés par l'implication des professeurs MBA dans l'enseignement et la formation dans les programmes de perfectionnement des cadres qui sont fréquentées chaque année par plus de 2.000 cadres supérieurs et les gestionnaires du monde de l'entreprise.

Nous visons à fournir pour les besoins éducatifs variables d'un corps étudiant culturellement diversifiée et géographiquement dispersée par les préparer académiquement, personnellement et professionnellement, et en leur donnant accès à des occasions de faire une différence.

Trois décennies et plus de 2000 diplômés plus tard, il est classé comme l'un des meilleures écoles de commerce dans la région. SDSB continue d'être le premier choix des étudiants en Asie du Sud. Ce qui fait un partenariat avec SDSB un effort louable.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais

Voir MBA »

Programmes

Cette école propose également:

MBA

MBA

Campus À temps plein 2 années August 2018 Pakistan Lahore

Le programme de maîtrise à l'École Suleman Dawood of Business (SDSB) à LUMS Business Administration (MBA) offre une expérience académique intense et exigeant, impliquant deux années d'études à temps plein. [+]

Pourquoi LUMS MBA? «Je suis entré LUMS en été 1991 à l'ancien campus. Pour notre orientation d'été entre autres choses, nous avons été présentés à des ordinateurs et donné deux disquettes chacun! Issu d'un milieu de salles de classe traditionnelles, la méthode d'enseignement de cas estimé intimidant. J'ai eu la chance d'avoir été enseigné par la faculté fondateur de LUMS, avec moins de 100 étudiants sur le campus. Je fis des amitiés durables pendant mon temps à LUMS. Alors WAC était un disjoncteur de retour à l'attrait du petit-déjeuner Halwa Puri nous tenait, ne pas oublier les matchs de basket-ball à minuit. Je ne me dérangerait pas de le faire à nouveau! " Aali Shafi MBA 1993, vice-président exécutif et chef d'entreprise, MCB Bank Ltd «Être un entrepreneur, j'ai connu le soutien de la première main du réseau LUMS. Il est bon d'avoir des connexions et des amis dans presque toutes les entreprises au Pakistan. anciens Lums sont toujours très favorables et vous pouvez facilement obtenir une chance de planter vos produits comme un entrepreneur ". Sharjeel Minhas MBA 2012, Entrepreneur, Emirates Security Services, Agro Industries «Nous faisons beaucoup de cas de Harvard pendant le MBA et puisque la plupart des étudiants de Harvard vont à établir des start-up, il est source d'inspiration pour nous. Nous pensons que après avoir fait un MBA de LUMS, nous avons les compétences nécessaires pour démarrer une entreprise et en faire un succès. " Hashim Akbar MBA 2015 "Le point de vente unique du... [-]