Poznan University of Technology

Introduction

Lire la description officielle

Poznan University of Technology est la meilleure université technique de la voïvodie de Wielkopolskie dans l'ouest de la Pologne. En 2017/2018, c'est la troisième université la plus fréquemment choisie en Pologne, jusqu'à six candidats se sont disputés une place. Poznan University of Technology ( PUT ) est l'une des meilleures universités techniques de Pologne. PUT été la première université polonaise à devenir membre de CESAER - Conférence des Ecoles européennes de la formation et de la recherche en ingénierie de pointe - une organisation européenne réunissant les meilleures universités techniques. Il est également membre de la SEFI - Société européenne pour la formation des ingénieurs, EUA - Association européenne des universités, ADUEM - Alliance des universités pour la démocratie ainsi que de l'AIU - Association internationale des universités.

Poznan University of Technology est issue de la plus haute école de construction de machines, fondée en 1919. Le PUT jouit d'une expérience de près d'un siècle dans la formation d'ingénieurs et de chercheurs hautement qualifiés dans de nombreux domaines.

Actuellement, le PUT compte près de 20 000 étudiants dans 10 facultés:

  • Faculté d'Architecture
  • Faculté de technologie chimique
  • Faculté de génie civil et de l'environnement
  • Faculté d'Informatique
  • Faculté de génie électrique
  • Faculté d'Electronique et de Télécommunications
  • Faculté de gestion en ingénierie
  • Faculté des Machines et des Transports
  • Faculté de génie mécanique et de gestion
  • Faculté de Physique Technique

L’enseignement est dispensé dans 26 domaines d’études, dont quatre en premier cycle et onze en deuxième cycle sont dispensés entièrement en anglais.

Science pour le peuple

La voïvodie de Wielkopolskie, et Poznan en particulier, offrent d’énormes perspectives. Poznan affiche le taux de chômage le plus bas du pays et incite les industriels à s'y installer. À l'heure actuelle, environ 100 000 entreprises sont actives dans cette ville.

Poznan University of Technology est un lieu où les étudiants peuvent acquérir une expérience étroitement liée à la réalité du marché du travail. Ils sont formés conformément aux exigences changeantes des entreprises et de l'industrie. Un programme d' études doubles a été mis au point en collaboration avec des entreprises telles que Volkswagen Poznań, Solaris Bus

Outre les sociétés déjà mentionnées, la liste des partenaires comprend: Samsung Electronics, Amica, Man Bus, HCP-Poznań, Luvena, GlaxoSmithKline Pharmaceuticals SA), Dalkia, Budimex, Skanska, MTP-Poznań, BZ WBK - Groupe Santander et bien d'autres.

En mars 2017, le premier consortium académique a formé One Belt One Road entre des universités polonaises et chinoises, la première entreprise de ce type au monde. Le consortium comprend 15 universités et organisations en Chine et 11 universités techniques en Pologne, dont PUT . Le résultat de cette collaboration est la création de la classe Confucius, dans laquelle les employés et les étudiants de PUT peuvent étudier le chinois avec des locuteurs natifs de langue chinoise venant de Chine. Un autre effet est la création d'un centre de recherche sino-polonais de la nouvelle route de la soie. Il vise à réunir les principales universités techniques de Pologne et de Chine. Les principaux objectifs du centre seront de transférer la science, l’éducation, la culture et, par conséquent, une entreprise.

En novembre 2016, une académie Huawei a été ouverte à l' Poznan University of Technology , la première du genre en Pologne. Un laboratoire moderne a été construit, où les étudiants peuvent étudier les technologies modernes de Huawei. Ils peuvent approfondir leurs connaissances des technologies modernes grâce à des cours pratiques dispensés par des professionnels du domaine.

Depuis 2014, un centre de l'aviation existe avec un simulateur de vol moderne; PUT dispose d'une flotte de deux avions: Zlin 242L et Extra 330 LX, ainsi que du planeur pneumatique MDM-1Fox. Actuellement, les étudiants PUT peuvent être formés dans deux domaines: l'aviation et la cosmonautique.

Coopération internationale

PUT a signé environ 230 accords internationaux avec des universités européennes et étrangères. L’Université participe au programme Erasmus et aux accords d’échange bilatéraux depuis de nombreuses années. Dans le domaine de la recherche scientifique, PUT collabore avec près de 80 universités du monde entier.

Double diplôme - double avantage

Les universités étrangères reconnaissent le haut niveau d'éducation et de professionnalisme dans l'enseignement et la recherche proposés par PUT et, afin d'améliorer les normes de formation, des accords spéciaux ont été signés avec l'université France - Lille-I dans les domaines d'études suivants: gestion d'entreprise; Ces accords permettent aux étudiants d'obtenir deux diplômes après avoir terminé un programme d'études commun. Une autre convention de double diplôme a été signée en 2017 avec l'Université technique de Kiev dans des domaines tels que le génie mécanique et le génie biomédical. D'autres projets similaires sont en préparation.

La technologie dans un sentiment positif

PUT étudiants de PUT peuvent rejoindre l'un des 80 groupes scientifiques afin de poursuivre leurs intérêts scientifiques, d'obtenir des subventions supplémentaires du recteur pour effectuer des recherches ou effectuer des voyages scientifiques.

Outre les groupes scientifiques, il existe une radio étudiante Radio Afera, une chaîne de télévision étudiante Spacja TV, la chorale universitaire Volantes Soni et de nombreuses autres organisations. PUT compte également 36 clubs de sport où près de 1500 étudiants font de l’exercice régulièrement. Lors du gala des sports académiques de 2016, PUT se classait quatrième au classement général et troisième dans la catégorie des universités techniques. Le centre sportif de PUT possède des installations pour le tennis, le bowling, la filature, l’aviron en salle, le squash ainsi que des salles de sport.

Bourses d'études pour les meilleurs étudiants!

PUT offre des bourses aux meilleurs étudiants internationaux qui suivent des cours payants. Ces bourses peuvent être versées en espèces ou couvrir les frais d'hébergement dans les dortoirs pour étudiants du PUT .

Une relation étroite avec les entreprises. Les contacts avec de nombreux partenaires commerciaux constituent un élément essentiel de la vie universitaire. Les encouragements et les conseils de nos partenaires nous aident non seulement à adapter nos programmes de formation afin de répondre aux exigences du marché, mais surtout à renforcer notre position parmi les autres universités.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais

Voir Licences Scientifiques (BScs) » Voir Masters scientifiques »

Contact

Poznan University of Technology

Adresse Pl. M. Sklodowskiej-Curie 5, 60-965 Poznan
62 Poznań, Grande-Pologne, Pologne
Téléphone +48 61 665 35 37