Keystone logo
IPAM

IPAM

IPAM

introduction

À propos de nous

IPAM est une école qui a plus de 30 ans d'expérience dans l'enseignement du marketing, ayant toujours offert une formation d'excellence à proximité des entreprises et des marchés.

Notre modèle d'enseignement combine la théorie et la pratique, enseignées par des professeurs avec une expérience en affaires et des défis du monde réel qui sont posés aux étudiants par les entreprises.

L'environnement à IPAM Lisbonne est celui du professionnalisme, de la compétence et de la détermination. Les étudiants sont de vrais responsables marketing lors du démarrage ou du développement de leur carrière.

Histoire

Fondée en 1984, c'est la plus ancienne et la plus grande école de marketing au Portugal et a formé plus de 9 000 étudiants en 31 ans d'existence.

Il a été l'un des premiers établissements d'enseignement supérieur portugais à être évalué par l'Association des universités européennes, l'association la plus importante du secteur.

Au cours des années 1990, l' IPAM connaît une croissance remarquable. Elle développe une relation très étroite avec le marché des affaires, ses cours sont reconnus par le gouvernement portugais, elle tient son 1er Congrès des professionnels du marketing et lance à ce jour la seule revue scientifique spécialisée en marketing.

Après l'an 2000, IPAM détient le plus grand simulateur de gestion au niveau national, il intègre pleinement tous ses programmes académiques dans le cadre du Processus de Bologne et accueille les illustres Philip Kotler et Tom Peters dans des leçons inaugurales pour l'année académique.

Modèle académique

Un modèle d'enseignement centré sur l'étudiant, qui vise à préparer les étudiants à un monde global par l'acquisition de connaissances et le développement de compétences qui amélioreront leur employabilité partout dans le monde.

À l' IPAM , au fil des années, un modèle pédagogique combinant activités en classe, technologie et lien avec le marché a été développé.

Au cours de ces activités en classe, l'enseignement est donné dans le modèle plus conventionnel mais avec des méthodologies pédagogiques innovantes (études de cas, théâtre, jeux de rôle, travail en groupe, séances de tutorat ou simulations). L'enseignement dans un environnement d'apprentissage mixte est facilité par les nouvelles technologies (humeur, réseautage, forums, chats, vidéoconférence).

Enfin, l'enseignement dans un environnement de marché se déroule en extérieur (affaires et journées d'ouverture, cours en entreprise, visites de travail, stages, ateliers ou conférences).

Le modèle académique innovant et différenciant de l' IPAM repose ainsi sur 2 piliers clés:

  • Lien avec l'entreprise
  • Expérience internationale

IPAM Lisbon" src="https://keystoneacademic-res.cloudinary.com/image/upload/q_auto,f_auto,w_743,c_limit/element/50/50877_rsz_detalhe1.jpg" alt="IPAM Lisbon" />

© Instituto Português de Administração de Marketing ( IPAM )

Campus

IPAM campus IPAM situé à Lisbonne et Porto est prêt à offrir aux étudiants une expérience académique unique et à améliorer leur réussite scolaire.

Ouvert 24h / jour, 365 jours par an.

  • Zones d'étude et espaces communs qui visent à stimuler le travail d'équipe et à favoriser l'intégration universitaire: Class Class | Labs | Auditorium | Bibliothèque | Salles d'étude | Salon extérieur
  • Services visant à faciliter la vie quotidienne des étudiants: Food Court | Centre de copie | Services aux étudiants | Campus virtuel | Wifi gratuit

IPAM" src="https://keystoneacademic-res.cloudinary.com/image/upload/q_auto,f_auto,w_743,c_limit/element/50/50878_rsz_ipam.png" alt="IPAM" />

© Instituto Português de Administração de Marketing (alt = "IPAM)

Emplacements

  • Lisbon

    Quinta do Bom Nome, Estr. da Correia 53 1500-210 Lisboa, , Lisbon

    • Porto

      Rua Manuel Pinto de Azevedo, 748 4100-320 Porto, , Porto

      Des questions