Keystone logo
Ion Mincu University of Architecture and Urbanism (UAUIM)

Ion Mincu University of Architecture and Urbanism (UAUIM)

Ion Mincu University of Architecture and Urbanism (UAUIM)

introduction

La direction de l'Université est assurée par un groupe de travail composé du recteur, vice-recteurs de trois directeur pour les conseils appropriés de doctorat et trois doyens. L'Université a un président d'honneur et président du Sénat.

UAUIM est organisé en:

  • Trois facultés: la Faculté d'Architecture, Département de l'Urbanisme et de l'Architecture ministère de l'Intérieur - IOSUD-UAUIM / Institution études d'organisation de doctorat. Le nombre total d'étudiants est d'environ 3000 par année scolaire.

Admission à tous les cours est par des études de la concurrence. Les étudiants peuvent recevoir des bourses et aides sociales à partir de sources budgétaires prévues conformément à la réglementation émises chaque année par le ministère de l'éducation nationale et le règlement UAUIM. Également des bourses sont accordées soutien financier de sponsors étudiants avec des résultats remarquables dans certains domaines d'études.

Offre de formation de diverses facultés et des programmes d'études est pris en charge par les enseignants des neuf départements du UAUIM couvrant divers domaines.

La recherche est effectuée par cinq centres de recherche à Bucarest et dans le pays: Centre de recherche, de conception, d'expertise et de conseil (CCPEC) d'architecture et d'études urbaines Centre (EFC), Centre d'excellence en études de l'image (CESI) Centre d'excellence en urbanisme (CEU), Centre pour l'architecture vernaculaire études (CSAV, basée à Dealu Belle-Schönberg, Sibiu).

HISTOIRE

Université d'Architecture et d'Urbanisme "Ion Mincu" est la première institution de formation des spécialistes dédiés universitaires de l'État dans l'architecture et l'urbanisme le plus ancien et en Roumanie. Il est également le successeur de formes successives de l'enseignement supérieur d'architecture lancé étroitement liées à la Roumanie moderne de levage et la fixation de ses nouvelles structures et les cultures institutionnelles dans la seconde moitié du XIXe siècle.

Architecture Education a été créé en Roumanie dans le cadre du décret du 1er Octobre, 1864 le prince Alexandru Ioan Cuza, "l'Ecole des Ponts et Chaussées, moi et Architecture" nom. Cette première partie de l'architecture a bientôt disparu par manque de fonds. En 1892, le Comité directeur de la Société des Architectes de Roumanie, a décidé de constituer, sous ses auspices, une école privée d'architecture. Cela a été formalisé que l'éducation de l'État, comme l'École nationale supérieure d'architecture, département de l'École des Beaux-Arts de Bucarest, la réforme de l'éducation en 1897.

Plus tard, en 1904, il est devenu une institution indépendante sous le nom de l'école Supérieure d'Architecture. En 1931, l'école a été rebaptisée l'Académie d'Architecture. Enseignement de l'architecture a gagné la première loi de son propre en 1932, diplôme de droit équivalent Académie d'architecture de l'Université et je garde le titre; nouvelle loi a également réglementé et portant le titre droit et profession architecte en Roumanie. En 1938, l'Académie d'Architecture a été constituée avec un nouveau titre - Faculté d'Architecture - Polytechnique de Bucarest la structure. En outre, entre 1943 et 1948, il a travaillé une spécialisation dans le département de l'urbanisme. Pavillon de l'École Polytechnique en 1948, la Faculté d'Architecture est devenu institution indépendante de l'enseignement supérieur, avec le titre 'Institut d'Architecture. Après une courte période en 1949 l'Institut a été constituée sous le nom de la faculté d'architecture et de construction Institut, nouvellement créé.

En 1952, la Faculté de l'indépendance retrouvée, comme l'Institut d'Architecture. Par le décret. 147/1953, l'Institut a été donné le nom de Ion Mincu. Sous ce titre l'institution a fonctionné jusqu'en 2000, lorsque, à la suite de la décision du Sénat de l'Université, le nom a été changé à l'Université d'Architecture et Urbanisme "Ion Mincu" qui est aujourd'hui le titre officiel. Changer le nom a été imposée par les changements résultant de la nécessité de diversifier l'offre éducative. Collège d'architecture est le successeur actuel de l'ancienne école d'architecture, et depuis 1990, deux nouvelles facultés ont été créées: 1997 - Département de la planification, 2003 - Faculté de Architecture d'intérieur.

La coopération internationale, la mobilité et les clients étrangers: UAUIM a conclu des accords de coopération bilatéraux et Erasmus de plus de 80 écoles d'architecture en Europe, en Asie, en Amérique latine et aux États-Unis, les contrats qui facilitent la mobilité des étudiants et des enseignants.

UAUIM est un membre de: AEEA / AEEA (Association européenne des écoles d'architecture), l'EUA (European University Association), l'AIU (Association internationale des universités), AESOP (Association des Ecoles européennes de la planification), ELIA (European League écoles Art), ACES (Alliance des Ecoles de l'Europe centrale de l'architecture), ELASA (Association européenne des étudiants en paysage), UNISCAPE (Réseau des Universités européennes pour la mise en œuvre de la Convention européenne du paysage de Florence, 2000), IAESTE (Association internationale pour l'échange de bonnes pratiques domaines techniques).

Emplacements

  • Bucharest

    Strada Academiei 18-20, 010014, Bucharest

    Des questions