Geneva School of Economics and Management - University of Geneva

Introduction

Lire la description officielle

Offrir une éducation universitaire intégré

Du diplôme de baccalauréat au doctorat, en passant par les Maîtres, Geneva School of Economics and Management (GSEM) offre une formation universitaire complète couvrant tous les domaines de la gestion et de l'administration des affaires. Ses programmes d'études sont divisés en deux cycles successifs: plus de trois les années de baccalauréat, suivie par la maîtrise sur trois ou quatre semestres. La première fournit une formation pluridisciplinaire générale tandis que la seconde permet une spécialisation à obtenir dans une discipline particulière.

Outre le diplôme de baccalauréat en administration des affaires, GSEM offre cinq maîtres avec diverses spécialisations. Ainsi, les élèves peuvent élargir leurs connaissances dans les disciplines de la gestion (gestion ou marketing international), la comptabilité et le contrôle, les finances, les statistiques et le commerce international.

Compatible avec les systèmes universitaires de 45 pays européens, ces programmes intègrent les derniers développements académiques, en tenant compte des réalités économiques et des attentes des milieux professionnels.

Offre de formation continue

Avec deux MBAs et une vingtaine de programmes exécutifs, GSEM Genève propose un large éventail de cours de formation continue permettant à tout professionnel pour améliorer son / ses compétences dans les différents domaines de la gestion et de l'administration des affaires.

programmes exécutifs sont le fruit d'une étroite collaboration entre les sphères académiques et professionnelles. La diversité des parties concernées, qui sont attirés à la fois de l'Université et de différents secteurs d'activité, permet à un haut niveau d'expertise à atteindre et les programmes qui doivent être adaptés aux besoins du marché.

Afin de maintenir un centre de recherche

La recherche constitue une activité essentielle de GSEM. Il couvre tous les domaines de la gestion, et les résultats chaque année dans la publication de nombreux ouvrages, des articles, des contributions à des programmes collectifs et des documents pour les conférences scientifiques.

Les projets de recherche entrepris au GSEM bénéficient de subventions financières substantielles du FNRS, NCCR FinRisk, Swiss Finance Institute, le CNRS et divers organismes internationaux.

Les professeurs assurent aussi la continuité académique par leur supervision des thèses de doctorat, dont il existe actuellement plus de quarante ans.

Pour encourager la mobilité des étudiants

Conformément à l'esprit des accords de Bologne, GSEM encourage la mobilité des étudiants et la coopération inter-universitaire. En vertu des relations privilégiées qu'elle entretient avec d'autres universités à travers le monde, la Faculté est en constante expansion de la gamme des échanges possibles offertes aux étudiants.

Les programmes d'échange Gsém offrent aux étudiants une occasion unique d'effectuer une partie de leur formation dans un établissement partenaire, en Suisse ou à l'étranger. Ces séjours constituent une étape de formation indispensable pour les étudiants qui aspirent à une carrière avec une dimension internationale. Ils fournissent également l'occasion de découvrir une culture différente, de développer la connaissance d'une langue étrangère, à l'expérience de différentes méthodes d'enseignement et, parfois, d'acquérir une spécialisation non fournie par leur programme.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais

Voir EMBA » Voir MBA »

Programmes

Cette école propose également:

EMBA

Executive MBA

Campus ou en ligne À temps plein 2 années February 2018 Suisse Genève

Le programme Executive MBA (EMBA) à l'Université de Genève (UNIGE) offre aux cadres ayant une formation générale de gestion de première classe sans interrompre leur carrière. [+]

MBA-cadre Le programme Executive MBA (EMBA) à l'Université de Genève (UNIGE) offre aux cadres ayant une formation générale de gestion de première classe sans interrompre leur carrière. Il est conçu pour équilibrer la théorie et la pratique, et la pensée analytique et de l'action, et est structuré de manière à faire en sorte que les participants à acquérir une formation en leadership grâce à une participation active et une perspective dirigeant d'entreprise. Il enseigne aux participants d'acquérir des compétences et de la confiance fondamentales pour accroître leur capacité à diriger et à faire face aux défis transversaux. UNIGE EMBA sélectionne avec soin le mélange des participants par le biais d'un processus de sélection en 4 étapes rigoureux pour assurer une haute qualité d'échange peer-to-peer. Son personnel enseignant est très conscient de la nécessité pour les gestionnaires et les chefs d'entreprise à développer et à mettre en œuvre des solutions opérationnelles efficaces à des situations complexes. UNIGE EMBA est accrédité par l'Association of MBAs (AMBA). Les étudiants sont amenés à développer leur autonomie, les capacités intellectuelles et les compétences pratiques, et d'acquérir les outils nécessaires pour atteindre leurs objectifs professionnels. Ils apprennent aussi à utiliser leurs compétences analytiques et stratégiques pour développer de nouvelles solutions à des problèmes complexes plutôt que d'adopter simplement des solutions prêtes à l'emploi. Faculté: Les origines diverses et d'horizons des membres du corps professoral et les étudiants garantissent une perspective et interdisciplinaire entrée internationale. L'interaction entre les participants et les professeurs et le groupe est fortement... [-]

MBA

Organisations Internationales MBA

Campus À temps plein Temps partiel 1 - 3 années February 2018 Suisse Genève + de 1

Proposé comme un MBA intensif d'un an et un programme à temps partiel (2 à 3 ans), le IOMBA offre un programme multidisciplinaire enseigné par un corps professoral international de leader mondial des universités ainsi que des professionnels reconnus de l'Organisation internationale, International (OI) et les organisations non gouvernementales (ONG). Situé au cœur de Genève dans un jet de pierre de nombreux organismes des Nations Unies et d'autres institutions internationales prestigieuses, le programme offre des possibilités aux étudiants de poursuivre leur carrière dans une IO, une ONG ou Transnational Corporation. [+]

organisations internationales mba Temps plein (1 an) ou à temps partiel Programme (2-3 ans) Comme un MBA intensif d'un an et un programme à temps partiel (2 à 3 ans), le IO-MBA offre un programme multidisciplinaire enseigné par un corps professoral international de leader mondial des universités ainsi que des professionnels reconnus de l'Organisation internationale, International (IOs ) et les organisations non gouvernementales (ONG). Ce programme de longue date (13e édition) propose 24 modules de pointe couvrant l'environnement politique et économique des organisations multilatérales ainsi que les défis de gestion existants dans une organisation internationale non-lucratif. Situé au cœur de Genève dans un jet de pierre de nombreux organismes des Nations Unies et d'autres institutions internationales prestigieuses, le programme offre des possibilités aux étudiants de poursuivre leur carrière dans une IO, une ONG ou entreprises sociales. Un programme unique comme le IO-MBA appelle pour les étudiants qui souhaitent acquérir des compétences qui vont au-delà Notre profil de candidat comprend des professionnels qui "comme d'habitude.": croient que la collaboration internationale est la clé pour résoudre les défis mondiaux. afficher des partenariats entre les secteurs public et privé en tant que zone de culture d'opportunité mutuelle pour les affaires internationales et le développement travaillent actuellement dans le secteur privé et cherchent à transférer leurs compétences à une carrière dans le développement international ou secteurs public cherchent à acquérir des compétences et des expériences qui les aideront à progresser dans un rôle de gestion au sein de leurs organisations actuelles à but non... [-]