Universités et Écoles en Tunisie

Les Meilleures Universités et Écoles en Tunisie 2018

Sur cette page vous pouvez rechercher des universités, écoles et écoles de commerce en Tunisie. Vous trouverez facilement toutes les informations sur les universités et les écoles les mieux classées en Tunisie. Cliquez sur"Continuer" pour une description détaillée de l'université ou de l'école et un aperçu des programmes d'études offerts.

Trouvez les universités et les écoles en Tunisie et naviguez à travers leurs programmes pour trouver ceux qui vous conviennent le mieux. Trouvez toutes les informations sur les études en Tunisie et comparez les frais de scolarité et la durée d'étude. Vous pouvez gagner du temps en contactant directement les universités et les écoles de commerce en Tunisie grâce au formulaire de"Demande d'information" qui vous mettra en directement en contact avec le service des admissions.

Recherchez dès maintenant vos futures études!

11 Résultats en Tunisie

Avicenne Private Business School (APBS)

EMBA Tunisie Tunis September 2018

Fondée en 2010, Avicenne Private Business School est l’une des premières écoles de commerce privées en Tunisie autorisées par le Ministère tunisien de l’ Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à délivrer des diplômes de Licences, Masters et Executive MBA en langue française et anglaise. APBS appartient au groupe René Descartes avec les écoles accréditées par le ministère français de l’Education et de l’AEFE ( Agence de l’ Enseignement Français à l’Etranger). S… [+] itué à l’Avenue Mohamed V de Tunis, l’une des principales artères de la capitale tunisienne, APBS est facilement accessible de n’importe quel endroit de la ville. En 2015, APBS a été récompensé par 1 Palme d’excellence en tant que Business School avec une influence locale considérable selon le classement mondial Eduniversal. Par conséquent, APBS se distingue comme l’une des cinq principales écoles de commerce en Tunisie. [-]


Ecole Supérieure Ouverte à Distance

France France en ligne Belgique Belgique en ligne Suisse Suisse en ligne Liban Liban en ligne Luxembourg Luxembourg en ligne République Algérienne Démocratique et Populaire Algérie en ligne Tunisie Tunisie en ligne Maroc Maroc en ligne Canada Canada en ligne Guyane Française Guyane française en ligne Polynésie française Polynésie française en ligne Martinique (Fr.) Martinique en ligne Guadeloupe (Fr.) Guadeloupe en ligne Réunion Réunion en ligne Maurice Ile Maurice en ligne September 2018 + de 25

Suivez votre formation personnalisée dans une communauté de 39 pays ! ESOAD c'est 10 BACHELOR - BAC+3 : QSE/Tourisme/administration/gestion/finance/environnement/RH/marketing/distribution/communication ESOAD c'est 3 titres RNCP - BAC+3/4 : RH/chef de projet e-business et Manager de projet innovant (BAC+5) ESOAD c'est 7 MASTERE - BAC+5 : Développement durable/stratégie d'entreprise/Finance/RH/tourisme/communication/énergie environnement ESOAD c'est une proposition très… [+] simple : liberté d'intégrer la formation quand on veut, liberté de changer de formation si on le souhaite, liberté de pouvoir s'arrêter si vous le souhaitez. ESOAD c'est la garantie d'être accompagné du premier jour jusqu'à l'obtention de votre diplôme. Posez vos questions , écoutez les témoignages de nos anciens, entrez en contact avec nos professeurs référents. [-]


German Business School

EMBA Tunisie Tunis September 2018

Trouver votre programme d'étude La Business School allemande est la première école d'affaires unique en Tunisie appliquant les normes allemandes pour la formation des cadres en collaboration avec son partenaire Université de gestion appliquée à Mannheim (Business School de HDWM). Le GBS assure avec son équipe professionnelle internationale, une formation à la gestion professionnelle stratégique durable pour les futurs gestionnaires dans la région EMEA. mission GBS est d… [+] e développer, de promouvoir et de renforcer les besoins éducatifs en considération le contexte culturel pour les rendre capables de fonctionner dans les affaires internationales, Whereat la langue anglaise est un must dans la communication. Par conséquent, l'ABG but est de remettre en question le potentiel des leaders en ajoutant une valeur significative à la poursuite de leur carrière dans la langue anglaise, dans les affaires et dans la recherche. À propos de nous Avec son équipe professionnelle internationale, allemande Business School assure une, formation à la gestion durable stratégique professionnelle pour les futurs managers. Notre mission est de développer, de promouvoir et de renforcer leurs connaissances et les compétences nécessaires pour fonctionner dans l'environnement commercial international. A German Business School, vous pouvez obtenir Executive MBA (Master of Business Administration) degré, de recevoir une entreprise ou Certification technique avec nos programmes de formation sur mesure, et d'améliorer vos langues allemande et anglaise. objectifs du GBS sont: à poursuivre l'excellence dans la recherche, le développement de carrière et de réseautage de développer des leaders dans différents secteurs d'activité nationale et internationale et le service public GBS signifie la qualité de l'enseignement dispensé et est toujours désireux d'améliorer. [-]


Université Virtuelle (UIV)

Tunisie Tunisie en ligne September 2018

Qu'est ce que l'Université Virtuelle? L’Université Internationale Virtuelle (UIV) offre des formations à distance (appelées formations e-learning). Toute personne qui ne peut pas se déplacer régulièrement à l’université peut bénéficier d'une formation en ligne et a le droit d'aspirer à un diplôme de l'enseignement supérieur. L’UIV a été créée par l'Université Internationale (UIT) pour permettre aux personnes avec des contraintes de mobilité de pouvoir accéder à une … [+] formation d'enseignement supérieur, et ce grâce à des ressources et des outils d'apprentissage en ligne (plateforme, tutorat, visioconférence, médias, bibliothèque virtuelle). Les examens se déroulent une à deux fois par an à l'UIT ou dans un des centres agréés par l'UIV, et à l'issue desquels l'étudiant à distance obtient un Diplôme (Licence, Master, Ingénieur). Les formations à distance de l'Université Internationale Virtuelle sont proposées aux: professionnels en activité souhaitant approfondir leurs connaissances fondamentales et appliquées; qui ne peuvent pas assister régulièrement aux cours, étudiants qui ont des contraintes de transport: habitants des régions et zones mal desservies à la capitale ou étudiants étrangers avec des moyens limités, étudiants à mobilité réduite. L'admission répond aux même critères de sélection que les pour les étudiants en formation initiale, et après une commission pour valider les contraintes de mobilité. Organisation Grâce à l'innovation et aux technologies de l'information, l'Université Internationale Virtuelle (UIV) a vu le jour en 2012 pour offrir des formations en ligne. L'organisation de l'UIV permet aux étudiants à distance de gérer leur programme d'apprentissage en fonction de leurs contraintes. Admission Vous pouvez postuler à une des formations proposées en fonction de votre niveau académique: Licence, Diplôme d'ingénieur, Master. Suite à l'étude de votre dossier, vous aurez un entretien (à l'université ou en ligne) et vous pourrez vous inscrire si vous êtes admis par la commission. Formation Vous recevrez vos codes d'accès et vous pourrez suivre les cours en ligne; plusieurs outils sont mis à disposition: plateforme avec le plan des cours, différents médias (tutoriel, documents, vidéos..), bibliothèque virtuelle. Une équipe pédagogique et académique vous encadrera également tout au long de votre cursus. Examens Les devoirs surveillés et examens de fin de semestre se déroulent à l'université ou dans l'un des centres agréés par l'UIV, à la fin de chaque semestre (au mois de Janvier et Juin). Avec une dérogation spéciale, vous pouvez également passer les examens à la fin de l'année académique. [-]


UNIVERSITÉ INTERNATIONALE DE TUNIS (UIT)

MBA Tunisie Tunis September 2018

L'UIT se distingue par une organisation collégiale autour de facultés libres et écoles supérieures indépendantes; des partenariats internationaux avec des diplômes reconnus et des doubles diplômes ou co-accrédités, des stages et semestres à l´étranger, des programmes d´échange avec des universités européennes, des certifications spécialisées, des professeurs de référence et professeurs visiteurs, un matériel et des ressources constamment rénovés, des services d´orientation… [+] , d´insertion professionnelle, de recherche et développement ... afin que l´étudiant réussisse sa vie académique et professionnelle. [-]


Europe de COM

MBA Tunisie Tunis September 2018

L’Europe de Com, institut du management de la communication de l’Ecole Supérieure Européenne de Tunis, s’affirme comme un formidable réseau ouvert sur la communication avec des partenariats prestigieux et solides. Les moyens de communication se multiplient et se diversifient. La communication devient tournée vers les technologies et l’innovation: C’est ainsi que l’Europe De Com propose une vision globale de la communication, une école ouverte vivante, visionnaire qui … [+] se renouvelle sans cesse. Faire preuve de créativité, savoir innover, travailler en équipe et savoir prendre les décisions sont des compétences qui s’acquièrent dans une école de communication ouverte aussi aux entreprises et aux institutions. Les échanges réguliers avec la profession alimente la pédagogie pour former les communicants de demain et articuler leurs connaissances théoriques avec celles pratiques. Grace à des solides compétences interculturelles et un savoir faire d’excellence, les diplômés de l’Europe de Com évolueront dans des postes à responsabilité, en Tunisie, en Europe et dans le monde. Un environnement de qualité Dotée d’un campus moderne et agréable, l’Université Européenne se situe dans les faubourgs de Carthage aux berges du lac de Tunis, dans la nouvelle zone d’activité de Khair-Eddine, à proximité de sidi BouSaid , Salammbô et des sites historiques de Carthage et à 15 minutes de l’aéroport de Tunis Carthage. Le campus de l’Université Européenne de Tunis comprend des salles de cours équipées de vidéo projecteur et tableaux interactifs, une connexion internet par fibre optique, des salles de conférences, une bibliothèque classique, un grand laboratoire d’informatique, un cyber café, une infirmerie et des espaces étudiants à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment. Les services: Bureau de stages et d’encadrement Bureau d’assistance aux étudiants étrangers Intranet étudiants Bibliothèque virtuelle Club des étudiants et Alumni Centre sportif partenaire à proximité de l’Université La vie associative: Le club des étudiants offre la possibilité de s’impliquer dans la vie étudiante et dans des domaines variés : accueil des étudiants internationaux ; conférences ; environnement international ; junior entreprise ; visite culturelle ; musique ; photographie ; sport … Conférences et Projets: Dans le but de développer l’esprit d’analyse et de leadership, les écoles de l’Université Européenne de Tunis organisent régulièrement des conférences et des ateliers académiques. Des projets entrepreneuriaux sont organisés également au sein de l’Université Européenne de Tunis et à l’international en collaboration avec des écoles européennes partenaires de l’université. Une pédagogie qui répond aux besoins du marché de l’emploi Être en adéquation avec le marché de l’emploi et créer une synergie entre les étudiants et les entreprises sont les premières missions de l’Europe de COM, afin de permettre à nos étudiants, en tant que communicants, de s’adapter, d’anticiper, et d’appréhender les changements économiques et sociaux. La participation des professionnels à nos programmes d’études Au cours de leur formation, dans le cadre des séminaires, des travaux dirigés et des ateliers, nos étudiants rencontrent des professionnels de grand calibre, échangent avec eux et confrontent leurs acquis théoriques aux pratiques professionnelles. Ces professionnels invités à notre école, pourront les encadrer lors de leurs stages et les recruter à la fin de leur formation. Dans cet esprit, nos étudiants pourront construire au fil des années de formation,une identité professionnelle en adéquation avec les besoins du marché de l’emploi. Mobilité des étudiants à l’étranger et partenariats Des partenariats avec de grandes écoles européennes permettent à nos étudiants de passer tout un semestre ou toute une année à l’étranger, dans une université prestigieuse ou une entreprise de renommée. Ceci leur permettra d’avoir une vision multiculturaliste de leur domaine de spécialité, en s’ouvrant sur le monde, en se familiarisant avec une autre culture et en bénéficiant d’une validation internationale. La Multiculturalité Le contexte européen de l’Europe de COM permet déjà à nos étudiants d’évoluer dans un environnement international grâce à : – Des programmes d’enseignement développés en collaboration avec nos partenaires à l’étranger . – Des formations qui répondent aux normes et standards des grandes écoles européennes. Chaque année, l’Université Européenne de Tunis accueille des étudiants de différentes nationalités, ce qui permet à l’étudiant d’évoluer aussi dans un contexte multiculturel. Accréditation Internationale et double diplôme Afin d’assurer une reconnaissance internationale, les diplômes de l’Europe de Com sont homologués par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en Tunisie, mais aussi accrédités par l’European Accreditation Board of Higher Education Schools (EABHES). L’ European Accreditation Board of Higher Education Schools (EABHES) est un organisme d’accréditation qui permet la mise en application des recommandations européennes en matière d’enseignement supérieur résultant de la Déclaration de Bologne du 19 juin 1999 et qui répond aux procédures et règlements définis par sonconseil d’administration [-]


Vatel Tunis

MBA Tunisie Tunis September 2018

Parmi plus de 42 établissements tous prestigieux, le groupe Vatel et ses 35 campus dans le monde, remporte le titre de ʺMeilleure Ecole Hôtelièreʺ lors de la 17e édition des Worldwide Hospitality Awards qui a rassemblé hier soir 14 novembre 2016, plus de 1 000 professionnels de l'hôtellerie internationale dans le salon Opéra de l’InterContinental Paris le Grand. C’est toute une industrie qui exprime ainsi au groupe Vatel sa reconnaissance et sa confiance. Le Groupe Vatel… [+] , le choix de toute une profession Sélectionné par un jury international issu du monde des affaires, de l'industrie touristique et de la communication, le groupe Vatel a été désigné comme l’un des 3 finalistes sur 42 établissements prétendant au titre de ʺMeilleure Ecole Hôtelièreʺ dans le monde. Face à l’Hotelschool The Hague et Oxford, c’est Vatel, 1er Groupe mondial de l’Enseignement du Management de l’Hôtellerie – Tourisme qui a été choisi et désigné vainqueur par les 1000 professionnels présents lors de la cérémonie. Alain Sebban, Président-fondateur de Vatel, rappelle que cette prestigieuse récompense, Vatel la doit à ses collaborateurs et ses professeurs, à ses partenaires qui accueillent les étudiants en stage, ainsi qu’à ses 30 000 diplômés qui réussissent et portent les couleurs de Vatel dans le monde entier. 35 ans de relations étroites entre le Groupe Vatel et ses partenaires hôteliers Vatel tisse depuis sa création des liens très étroits, positifs et durables avec les plus grands groupes hôteliers du monde. Ces relations prennent différentes formes comme l’intégration des professionnels dans le corps enseignant, aux jurys d'examen et au Conseil académique ; l’accueil des étudiants en situation pratique et/ou lors des stages dans les établissements hôteliers; les interventions de la profession sous forme de conférences sur les campus, d'élaboration d'études de cas, de publications dans les éditions du CirVath. L'Esprit Vatel La mission de Vatel : coller aux réalités professionnelles Préparer les jeunes générations à construire leur avenir dans le tourisme et l'hôtellerie internationale. L'industrie du tourisme progresse depuis 20 ans. En dépit des crises économiques, politiques et sociales, elle reste une valeur sûre à long terme. Pour preuve, les prévisions à long terme de l'Organisation Mondiale du Tourisme : le nombre d´arrivées de touristes internationaux dans le monde augmentera de 3,3 % par an entre 2010 et 2030 pour atteindre 1,8 milliard en 2030 ; entre 2010 et 2030, on s’attend à ce que le nombre d’arrivées dans les destinations émergentes augmente deux fois plus vite (+4,4 % par an) que dans les économies avancées (+2,2 % par an); la part de marché détenue par les économies émergentes a augmenté de 30 à 47 % entre 1980 et 2012, et devrait atteindre 57 % d’ici 2030, ce qui équivaut à plus d’un milliard d’arrivées de touristes internationaux. En conséquence, les groupes hôteliers internationaux continuent de se multiplier dans le monde entier. Pour accompagner leur croissance, ils ont besoin de cadres opérationnels et cadres dirigeants, aptes à travailler dans un contexte multiculturel, à diriger une équipe quelles que soient les nationalités qui la composent. Ils sont à la recherche de jeunes diplômés responsables, qui ont acquis non seulement les savoirs d'une grande école de management mais aussi les savoir-faire et le savoir-être caractéristiques à l'hôtellerie. A l’échelle mondiale, on observe deux types de management distincts dans les groupes hôteliers : le management européen. Il s'est construit sur deux siècles d'histoire de l'hôtellerie. Il est axé sur la qualité du service et la satisfaction du client. Il tient compte de tous les aspects culturels du client, du pays où est implanté l’établissement et du personnel qu’il emploie… le management anglo-saxon. Beaucoup plus récent, il est régi par l'exigence de résultats financiers et met en avant les procédures à respecter par les collaborateurs. Vatel a pris le parti d'enseigner le management européen et de transmettre l'art de recevoir à la française, reconnu dans le monde entier comme gage de qualité, de bon goût et d'excellence. L'objectif de Vatel : la réussite de ses étudiants Développer leurs compétences ; Leur donner les moyens de réaliser leurs ambitions professionnelles ; leur dispenser un enseignement qui répond aux attentes du monde professionnel. Toute la pédagogie Vatel est donc élaborée pour atteindre ce but. L’esprit Vatel, des valeurs acquises pour la vie Il repose sur 5 piliers : Nouer des liens étroits entre les étudiants et leur école Vatel qui s'engage à leur donner les moyens de réussir dans leurs futures activités professionnelles. Créer une dynamique du savoir qui permet aux étudiants : d'engranger des connaissances théoriques de façon progressive pour ensuite les mettre en pratique et les utiliser en stage ; d'être capable de construire leur projet professionnel . Transmettre un savoir-faire qui plonge les étudiants au cœur de la réalité professionnelle et leur permet de connaître en détail les tâches qu'ils auront à accomplir ou faire accomplir plus tard. Initier au savoir être, aux valeurs spécifiques de l'hôtellerie par le code vestimentaire, un langage, une attitude accueillante, le respect des autres, une attitude ouverte aux différentes cultures et de bonnes connaissances linguistiques. Privilégier une relation étroite avec les professionnels du tourisme et de l'hôtellerie, positive et durable par les rencontres, la participation à différents meetings, l'intégration au réseau dynamique des 30 000 Vatéliens. Des enseignants qui travaillent en synergie. Les équipes d’enseignement du Groupe Vatel sont constituées à part égale de professeurs issus du monde universitaire et de professionnels reconnus dans leur domaine. Tous transmettent leur savoir, leur savoir-faire, leur passion. Ils se tiennent informés des innovations en termes de techniques de formation et de techniques professionnelles. Grâce à leurs méthodes interactives, calquées sur la réalité de l’entreprise, ils donnent aux étudiants les moyens de développer leurs capacités d’analyse, d’acquérir les compétences requises par l’encadrement dans l’hôtellerie et le tourisme et de s’exercer au management dans des conditions réelles. Campus Tunis Vatel Tunis accueille chaque année des étudiants de 25 nationalités différentes, ce contexte multiculturel permet à l’étudiant d’évoluer dans un environnement international. Située dans le campus de l'Université Européenne aux Berges du Lac de Tunis, à proximité des sites historiques de Carthage, et Sidi Bou Saïd et à 15 min de l'aéroport de Tunis Carthage. VATEL Tunis accueil chaque année des étudiants de différentes nationalités évoluant dans un contexte multiculturel. Nos étudiants évoluent aussi dans un environnement international grâce au rayonnement des écoles VATEL dans le monde, des stages effectués à l’étranger, et dans le cadre du programme Marco Polo qui permet à l’étudiant de passer une année dans une des écoles VATEL dans le monde. Un cursus et des diplômes reconnus en France, en Europe et en Tunisie, et surtout par la profession et compte un taux de placement exceptionnel de ses étudiants à l’échelle nationale et internationale dont certains sont de véritables success story. [-]


AMIDEAST America-Mideast Educational & Training Services

Tunisie Tunis Maroc Rabat Jordanie Amman États-Unis d'Amérique Washington DC Égypte Caire Iraq Bagdad Koweït Koweït City Liban Beyrouth Arabie saoudite Riyad Émirats arabes unis Abu Dhabi Yémen Parole État de Palestine Gaza September 2018 + de 19

AMIDEAST Est un organisme américain à but non lucratif de premier plan engagé dans des activités internationales d'éducation, de formation et de développement au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Fondée en 1951, AMIDEAST Dans ses premières années, axé sur la promotion de l'étude américaine auprès des étudiants de la région MENA et la gestion des bourses et des échanges américains tels que le programme phare Fulbright Foreign Student Program. Bien que ces programmes impor… [+] tants se poursuivent, notre travail s'est considérablement amélioré. Aujourd'hui AMIDEAST Les programmes et les services touchent la vie à un demi-million d'individus par année - améliorent les possibilités d'éducation et de qualité, renforcent les institutions locales et développent des compétences linguistiques et professionnelles essentielles pour réussir dans l'économie mondiale. Mission Construire une compréhension interculturelle Élargir les possibilités d'éducation Préparer les individus à des emplois dans l'économie mondiale Renforcement des institutions et des communautés Renforcer les femmes et les jeunes Notre travail Chaque année, AMIDEAST Fournit des cours de langue anglaise et des compétences professionnelles, des conseils pédagogiques et des services de tests à des centaines de milliers d'étudiants et de professionnels au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Nous soutenons également de nombreux projets de développement institutionnel dans la région et nous administrons certains des meilleurs programmes d'échanges éducatifs au monde. Où nous travaillons Basé à Washington, DC RÉSEAU AMIDEAST S'étend au Moyen-Orient et à l'Afrique du Nord - une région d'une énorme diversité et d'un riche patrimoine culturel. Du Maroc à Oman et à l'Irak au Yémen, AMIDEAST Exploite plus de 20 bureaux dans 11 pays MENA et emploie quelque 1 000 professionnels dédiés. Les bureaux de pays individuels prennent en charge les portefeuilles de programmes et de services spécifiques aux pays. Cependant, chacun travaille tous les jours pour faire progresser la mission fondamentale d'AMIDEAST consistant à élargir les opportunités grâce à l'éducation tout en renforçant la compréhension mutuelle entre les Américains et le peuple du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. Faits saillants annuels L'autonomisation des jeunes et des femmes - Le thème de notre rapport annuel de 2016 reflète l'accent croissant de notre programmation sur ces deux groupes démographiques clés. La raison d'être est simple: ce qui se passe aujourd'hui pour améliorer l'accès des jeunes et des femmes à l'éducation et à la formation déterminera l'avenir de leurs pays et de la région MENA. Grâce à nos programmes, nous développons des compétences professionnelles et en anglais, améliorons l'employabilité, élargissons l'accès à l'enseignement supérieur américain, améliorons les écoles, favorisons les perspectives mondiales et facilitons l'engagement. Les récits inspirants du rapport vous montreront comment les jeunes et les femmes bénéficient de ces programmes et comment AMIDEAST répond à ce défi majeur. [-]


Sciences Po Tunis

MBA Tunisie Tunis September 2018

Partenariats & Accréditations L’institut d’études politiques de Tunis développe des projets de partenariats prestigieux en collaboration avec des institutions et organismes internationaux dont, l’International Association of Political Sciences, l’Association Européenne de la Défense des Droits de l’Homme, l’Association Internationale de Sociologie et l’Association Française de Science Politique. Des conférences, rencontres, échanges et interventions de professeurs et d’e… [+] xperts, sont organisés à l’école en partenariat avec les institutions, écoles et universités partenaires de l’institut d’études politiques de Tunis. Les programmes de l’institut d’études politiques sont agréés par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de Tunisie, mais aussi par l’EABHES, European Accriditation Board of Higher Education Schools, permettant une reconnaissance européenne et internationale. l’EABHES est un organisme d’accréditation qui permet la mise en application des recommandations européennes en matière d’enseignement supérieur résulatant de la déclaration de Bologne du 19 Juin 1999 et qui répond aux procédures et règlements définis par son conseil d’administration. Mobilité des étudiants à l’étranger : L’ouverture internationale s’affirme par une mobilité qui offre à nos étudiants la possibilité de passer un semestre ou une année à l’étranger, à Science Po en France et aux écoles et universités partenaires dans le monde. Le contexte européen de l’université permet à l’étudiant d’évoluer dans un environnement international, en lui permettant de s’ouvrir sur le monde et de découvrir d’autres cultures grâce à des programmes développés en collaboration avec nos partenaires et des formations rependant aux normes et standards des grandes écoles européennes. Chaque année, l’Université Européenne de Tunis accueil des étudiants de différentes nationalités, ce qui permet à l’étudiant d’évoluer aussi dans un contexte multiculturel. Des programmes pluridisciplinaires et une pédagogie innovante Une formation pluridisciplinaire : L’enseignement développé, à l’institut d’études politiques de Tunis, est lié à un mode de formation des élites qui englobe les nouveaux enjeux économiques et géopolitiques du moment. L’enseignement est nourri par une recherche d’excellence, de culture et d’une approche pluridisciplinaire en droit des sciences sociales qui réunit la science politique à l’économie, le management et l’information-communication. Un programme professionnel : Les professionnels responsables participent à l’enseignement sous forme de conférences et travaux dirigés, ils encadrent les étudiants lors de leurs stages et les recrutent à la fin de leurs formations. La recherche et l’innovation pédagogique : Au coté de l’Institut d’Etudes Politiques de Tunis, le centre de recherche de l’Université Européenne de Tunis offre un espace de réflexion et des travaux pour les professeurs chercheurs, les étudiants et les professionnels dont le but est de contribuer aux nouveaux enjeux économiques, politiques et sociaux en Tunisie et à l’échelle internationale. Les institutions et les associations européennes internationales partenaires de l’institut d’études politiques de Tunis participent activement à la recherche et constituent un élément important du développement. La société civile, les ONG, les fondations et les associations contribuent également aux différents programmes de l’institut d’études politiques de Tunis. L’Elite, le Think Tank de Sciences Po Tunis : « L’élite » est un laboratoire d’idées émanant de l’Institut d’Etudes Politiques du groupe Université Européenne de Tunis (premier Institut d‘Etudes Politiques en Tunisie), en collaboration avec le réseau international des Sciences Politiques, «International Political Science Association » et des coopérations universitaires de premier rang. Après le succès du colloque international «Penser la Révolution Tunisienne », du 14 janvier 2017, organisé par l’Institut d’Etudes Politiques de l’Université Européenne de Tunis, le Think Tank «l’Elite» a été annoncé pour assurer une continuité des travaux de recherche et assurer le suivi des travaux des thèmes du colloque avec le concours des étudiants, professeurs et chercheurs de l’Institut d’Etudes Politiques de Tunis, ainsi que par les professionnels et la société civile pour, non seulement penser la révolution tunisienne, mais aussi pour penser l’avenir de la Tunisie. « L’élite » s’intéresse aux problématiques politiques, sociales et économiques de la révolution et se penche sur les questions en relation avec le processus de transition démocratique dans ses dimensions nationales et internationales, et d’un point de vue interne et comparé, ce à travers l’organisation d’ateliers de travail et de réflexion visant à améliorer l’approche et l’action en matière de politiques publiques; un levier important pour le développement politique, social et économique en Tunisie. Un environnement de qualité Dotée d’un campus moderne et agréable, l’Université Européenne se situe dans les faubourgs de Carthage aux berges du lac de Tunis, dans la nouvelle zone d’activité de Khair-Eddine, à proximité de sidi BouSaid , Salammbô et des sites historiques de Carthage et à 15 minutes de l’aéroport de Tunis Carthage. Le campus de l’Université Européenne de Tunis comprend des salles de cours équipées de vidéo projecteur et tableaux interactifs, une connexion internet par fibre optique, des salles de conférences, une bibliothèque classique, un grand laboratoire d’informatique, un cyber café, une infirmerie et des espaces étudiants à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment. Les services : Bureau de stages et d’encadrement Bureau d’assistance aux étudiants étrangers Intranet étudiants Bibliothèque virtuelle Club des étudiants et Alumni Centre sportif partenaire à proximité de l’Université La vie associative : Le club des étudiants offre la possibilité de s’impliquer dans la vie étudiante et dans des domaines variés : accueil des étudiants internationaux ; conférences ; environnement international ; junior entreprise ; visite culturelle ; musique ; photographie ; sport … Conférences et Projets : Dans le but de développer l’esprit d’analyse et de leadership, les écoles de l’Université Européenne de Tunis organisent régulièrement des conférences et des ateliers académiques. Des projets entrepreneuriaux sont organisés également au sein de l’Université Européenne de Tunis et à l’international en collaboration avec des écoles européennes partenaires de l’université. [-]


ESJ Paris - École Supérieure de Journalisme

France Paris Sénégal Dakar Belgique Bruxelles Cameroun Douala Maroc Casablanca Lille République Algérienne Démocratique et Populaire Alger Rabat Tunisie Tunis Algérie en ligne Belgique en ligne Cameroun en ligne France en ligne Sénégal en ligne Tunisie en ligne September 2018 + de 17

L’ESJ Paris est la plus ancienne école de journalisme au monde, créée en 1899. Elle comporte trois types de cursus en journalisme, communication et web : un niveau « bachelor », du bac à bac +3, des formations de niveau « mastère », en un ou deux ans, généralistes ou spécialisées, ainsi qu’une formation à distance. L’école est privée, reconnue par l’Etat (RNCP), située dans Paris. Elle est liée avec 7 écoles ESJ dans le monde et plus de 70 écoles étrangères. Elle est … [+] membre de l’European Journalism Training Association. La plus ancienne école de journalisme au monde, créée en 1899. Elle offre plusieurs cursus, la formation au journalisme prend au minimum deux ans pour un niveau optimal en vue de l'insertion professionnelle : cycle Bachelor/niveau licence, avec une année préparatoire intégrée mastères spécialisés ou généralistes : tous médias, sports, presse féminine et de mode, communication, journalisme et animation radio. mastères spécialisés, de janvier à décembre , réalisés avec l'EICAR : web, JRI/TV cycle à distance Des échanges d'un semestre à l'étranger sont possibles : USA, Irlande, Espagne, Maroc, etc L’OBJECTIF COMPÉTENCES DE L’ESJ PARIS Quel que soit le cursus dans lequel s’engage l’étudiant, l’objectif pédagogique de l’ESJ Paris reste le même, former aux savoir faire ou techniques journalistiques, tout en intégrant dans son enseignement les règles déontologiques du métier de journaliste comme le respect des sources ou la vérification de l’information. Autant d’éléments constitutifs du savoir être journaliste. L’ESJ forme ses futurs journalistes à la presse écrite (y compris agence), à la radio, à la télévision et aux médias Web. Les genres journalistiques enseignés : L’enquête, le reportage, le portrait, la brève, la mouture de dépêches, l’interview, l’animation de débats, le reportage sonore, le diaporama sonore, le Web documentaire, etc. Mais aussi forme: aux métiers de correspondant et d’envoyé spécial. à l'’anglais technique des médias au marketing personnel, relationnel et les parcours professionnels à la connaissance des médias et de leurs métiers, à la législation et la déontologie applicables au journalisme et aux médias aux institutions européennes Techniques enseignées, entre autres : Angler, structurer, titrer un article , écrire un chapô, légender une illustration Scénariser et hiérarchiser l’information Rechercher, archiver et partager l’information Paramétrer une caméra, la prise de vues, transférer les données, monter, encoder aux formats broadcast, web, smartphone… Paramétrer un enregistreur sonore, la prise de sons, transférer les données, monter, encoder aux formats radio, web, smartphone… Expression orale et prise de parole en public Les outils du Web, les réseaux sociaux, l’édition en ligne [-]


Mediterranean School of Business (MSB)

EMBA Tunisie Tunis September 2018

La première institution anglophone de l'enseignement supérieur en Tunisie, fondé en 2002 par Dean Mahmoud Triki, MSB a développé programmes qui visent à la formation des entrepreneurs visionnaires capables de réussir dans une économie de plus en plus mondiale. MSB se distingue par: La seule Executive MBA délivré par une école tunisienne et accrédité au niveau international par l'Association basée à Londres of MBAs (AMBA). Les seules maîtrise en gestion des … [+] affaires en Afrique à recevoir l'accréditation AMBA Londres. Faculté multinationale et hautement qualifié avec des doctorats des universités les plus renommées dans le monde entier telles que Harvard, MIT, London Business School ... Un précieux réseau des écoles de commerce Partenaire: les étudiants pourraient commencer au MSB et la finition à l'un des MSB Business School Partners, HEC Montréal, Babson, Maryland, UMASS, Caroline du Sud et CATÓLICA-Lisbonne ... Les mains sur, les méthodes pédagogiques interactives grâce à l'utilisation d'études de cas ainsi que le développement du savoir, y compris le travail d'équipe, l'esprit d'initiative, de communication et de leadership. Cutting Edge installations et un environnement d'apprentissage unique. Aujourd'hui, les programmes (MSBLicence, Master, Executive MBA et Séminaires) Se vanter d'un excellent réseau de professeurs, le personnel et les étudiants, qui viennent tous ensemble dans un cadre multi-culturelle qui est propice à l'apprentissage, la croissance et le développement d'une vitalité intellectuelle comparable à meilleurs établissements nord-américains et européens enseignement supérieur. [-]