Europe de COM

Introduction

L’Europe de Com, institut du management de la communication de l’Ecole Supérieure Européenne de Tunis, s’affirme comme un formidable réseau ouvert sur la communication avec des partenariats prestigieux et solides.

Les moyens de communication se multiplient et se diversifient. La communication devient tournée vers les technologies et l’innovation: C’est ainsi que l’Europe De Com propose une vision globale de la communication, une école ouverte vivante, visionnaire qui se renouvelle sans cesse.

Faire preuve de créativité, savoir innover, travailler en équipe et savoir prendre les décisions sont des compétences qui s’acquièrent dans une école de communication ouverte aussi aux entreprises et aux institutions. Les échanges réguliers avec la profession alimente la pédagogie pour former les communicants de demain et articuler leurs connaissances théoriques avec celles pratiques.

Grace à des solides compétences interculturelles et un savoir faire d’excellence, les diplômés de l’Europe de Com évolueront dans des postes à responsabilité, en Tunisie, en Europe et dans le monde.

Un environnement de qualité

Dotée d’un campus moderne et agréable, l’Université Européenne se situe dans les faubourgs de Carthage aux berges du lac de Tunis, dans la nouvelle zone d’activité de Khair-Eddine, à proximité de sidi BouSaid , Salammbô et des sites historiques de Carthage et à 15 minutes de l’aéroport de Tunis Carthage.

Le campus de l’Université Européenne de Tunis comprend des salles de cours équipées de vidéo projecteur et tableaux interactifs, une connexion internet par fibre optique, des salles de conférences, une bibliothèque classique, un grand laboratoire d’informatique, un cyber café, une infirmerie et des espaces étudiants à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment.

Les services:

  • Bureau de stages et d’encadrement
  • Bureau d’assistance aux étudiants étrangers
  • Intranet étudiants
  • Bibliothèque virtuelle
  • Club des étudiants et Alumni
  • Centre sportif partenaire à proximité de l’Université

La vie associative:
Le club des étudiants offre la possibilité de s’impliquer dans la vie étudiante et dans des domaines variés : accueil des étudiants internationaux ; conférences ; environnement international ; junior entreprise ; visite culturelle ; musique ; photographie ; sport …

Conférences et Projets:
Dans le but de développer l’esprit d’analyse et de leadership, les écoles de l’Université Européenne de Tunis organisent régulièrement des conférences et des ateliers académiques. Des projets entrepreneuriaux sont organisés également au sein de l’Université Européenne de Tunis et à l’international en collaboration avec des écoles européennes partenaires de l’université.

Une pédagogie qui répond aux besoins du marché de l’emploi

Être en adéquation avec le marché de l’emploi et créer une synergie entre les étudiants et les entreprises sont les premières missions de l’Europe de COM, afin de permettre à nos étudiants, en tant que communicants, de s’adapter, d’anticiper, et d’appréhender les changements économiques et sociaux.

La participation des professionnels à nos programmes d’études

Au cours de leur formation, dans le cadre des séminaires, des travaux dirigés et des ateliers, nos étudiants rencontrent des professionnels de grand calibre, échangent avec eux et confrontent leurs acquis théoriques aux pratiques professionnelles.

Ces professionnels invités à notre école, pourront les encadrer lors de leurs stages et les recruter à la fin de leur formation.

Dans cet esprit, nos étudiants pourront construire au fil des années de formation,une identité professionnelle en adéquation avec les besoins du marché de l’emploi.

Mobilité des étudiants à l’étranger et partenariats

Des partenariats avec de grandes écoles européennes permettent à nos étudiants de passer tout un semestre ou toute une année à l’étranger, dans une université prestigieuse ou une entreprise de renommée. Ceci leur permettra d’avoir une vision multiculturaliste de leur domaine de spécialité, en s’ouvrant sur le monde, en se familiarisant avec une autre culture et en bénéficiant d’une validation internationale.

La Multiculturalité

Le contexte européen de l’Europe de COM permet déjà à nos étudiants d’évoluer dans un environnement international grâce à : – Des programmes d’enseignement développés en collaboration avec nos partenaires à l’étranger . – Des formations qui répondent aux normes et standards des grandes écoles européennes.

Chaque année, l’Université Européenne de Tunis accueille des étudiants de différentes nationalités, ce qui permet à l’étudiant d’évoluer aussi dans un contexte multiculturel.

Accréditation Internationale et double diplôme

Afin d’assurer une reconnaissance internationale, les diplômes de l’Europe de Com sont homologués par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en Tunisie, mais aussi accrédités par l’European Accreditation Board of Higher Education Schools (EABHES).

L’ European Accreditation Board of Higher Education Schools (EABHES) est un organisme d’accréditation qui permet la mise en application des recommandations européennes en matière d’enseignement supérieur résultant de la Déclaration de Bologne du 19 juin 1999 et qui répond aux procédures et règlements définis par sonconseil d’administration

Cet établissement propose des programmes en :
  • Français

Voir MBAs » Voir Licences »

Programmes

Cette école propose également:

MBA

MBA en Management des Médias

Campus À temps plein 2 années September 2018 Tunisie Tunis

Les participants rejoignent le programme MBA avec des acquis personnels et professionnels, ainsi qu’un certain nombre d’attentes. A ce titre, le programme MBA propose des compléments de formation dans différents domaines (par exemple: économie, marketing, finance, comptabilité, stratégie, technologie) avec des opportunités de développement de l’éthique managériale de l’individu, de travail en équipe internationale et multiculturelle ainsi qu’à la création de nouvelles perspectives de développement. [+]

Les participants rejoignent le programme MBA avec des acquis personnels et professionnels, ainsi qu’un certain nombre d’attentes. A ce titre, le programme MBA propose des compléments de formation dans différents domaines (par exemple: économie, marketing, finance, comptabilité, stratégie, technologie) avec des opportunités de développement de l’éthique managériale de l’individu, de travail en équipe internationale et multiculturelle ainsi qu’à la création de nouvelles perspectives de développement. Objectifs de la formation (compétences, savoir-faire, connaissances) Ce parcours permet à l’étudiant de / d’: Développer des connaissances dans le domaine des médias (droit, sociologie, éthique, communication ; etc.) Comprendre les menaces du marché dans lequel le professionnel évolue. Apprendre à coordonner et à animer une équipe Conduire un projet médiatique (chaine télévisée, chaine radiophonique, journal, agence de communication ; etc.) dans son intégralité Conditions d’accès à la formation et pré-requis Le MBA en Management des Médias est prioritairement ouvert aux étudiants titulaires d’une Licence en sciences sociales (sciences de l’information et de la communication, sciences juridiques, sciences de gestion, sciences économiques; architecture et design, etc.) et en sciences humaines. Puisque nous formons l’élite de demain, l’inscription se fait sur la base d’une étude de dossier et d’un concours d’admission. Le département des admissions et l’équipe pédagogique de l’école s’en occupent. Débouchés Les perspectives professionnelles du MBA en Marketing sont multiples et variées, en Tunisie, en Europe et partout dans le monde. À titre d’exemple: Président ou directeur d’une entreprise médiatique Rédacteur en chef (d’un journal télévisé, d’un journal papier, d’un programme radiophonique, etc…) Directeur... [-]

MBA en Marketing

Campus À temps plein 2 années September 2018 Tunisie Tunis

Les participants rejoignent le programme MBA avec des acquis personnels et professionnels, ainsi qu’un certain nombre d’attentes. A ce titre, le programme MBA propose des compléments de formation dans différents domaines (par exemple: économie, marketing, finance, comptabilité, stratégie, technologie) avec des opportunités de développement de l’éthique managériale de l’individu, de travail en équipe internationale et multiculturelle ainsi qu’à la création de nouvelles perspectives de développement. [+]

Les participants rejoignent le programme MBA avec des acquis personnels et professionnels, ainsi qu’un certain nombre d’attentes. A ce titre, le programme MBA propose des compléments de formation dans différents domaines (par exemple: économie, marketing, finance, comptabilité, stratégie, technologie) avec des opportunités de développement de l’éthique managériale de l’individu, de travail en équipe internationale et multiculturelle ainsi qu’à la création de nouvelles perspectives de développement. Objectifs de la formation (compétences, savoir-faire, connaissances) Ce parcours permet à l’étudiant de / d’: Identifier et exploiter l’ensemble des connaissances, des méthodologies, des techniques et des outils nécessaires à la pratique des métiers de Marketing Découvrir les différents supports de marketing et de communication Apprendre à communiquer à l’externe ou interne à l’organisation Comprendre les menaces du marché dans lequel le professionnel évolue Conduire un projet de marketing dans son intégralité Conditions d’accès à la formation et pré-requis Le MBA en Marketing est prioritairement ouvert aux étudiants titulaires d’une Licence en sciences sociales (sciences de l’information et de la communication, sciences juridiques, sciences de gestion, sciences économiques ; architecture et design, etc.) et en sciences humaines. Puisque nous formons l’élite de demain, l’inscription se fait sur la base d’une étude de dossier et d’un concours d’admission. Le département des admissions et l’équipe pédagogique de l’école s’en occupent. Débouchés Les perspectives professionnelles du MBA en Marketing sont multiples et variées, en Tunisie, en Europe et partout dans le monde. Ce parcours permet à l’étudiant de / d’: Responsable ou Directeur de la communication / du... [-]

Vidéos

Présentation de l'Europe de Com